Les associations pour l'emploi

PIVOD

Cette association rassemble des hommes et des femmes, issus de différents secteurs de l'économie qui, majoritairement en retraite, ont souhaité mettre bénévolement leurs compétences et leur expérience au service de ceux qui recherchent un emploi ou de ceux qui veulent créer une entreprise.

PIVOD propose un accompagnement personnalisé et gratuit aux demandeurs d'emplois et aux créateurs d'entreprises.
L'association propose également deux permanences hebdomadaires, en mairie :

• le mardi de 9h à 13h sur rendez-vous au 01 56 68 07 00,
  • le jeudi de 9h30 à 12h sans rendez-vous, pour l'appui aux initiatives créatrices.

30, rue Brey - 17e
E-mail: pivod75@orange.fr
Site: www.pivod.fr

Mission Emploi pour Cible

L'association, avec ses conseillers bénévoles, tous anciens professionnels RH, accueille, conseille et accompagne les personnes en recherche d'emploi : jeunes débutants, diplômés ou non, tous les métiers sont représentés.
L'association assure une permanence à la mairie tous les lundis de 9h à 12h.

M.I.R.P. ENTREPRISE
5, rue Roquépine - Paris 8e
E-mail: mirp.entreprise@wanadoo.fr
Site: www.missionemploipourcible.com

SNC - Solidarités Nouvelles face au Chômage

L'association Solidarités Nouvelles face au Chômage met en place des binômes, les accompagnateurs, pour aider une personne à la recherche d'un emploi périodiquement et gratuitement, à la fréquence qui lui convient.

Les accompagnateurs sont aux côtés du chercheur d'emploi, pour le guider, le "coacher" dans ses actions de recherche, et lui redonner confiance.
1600 bénévoles, 125 groupes en France. 60% des personnes accompagnées retrouvent un emploi.

Henri Pinon
Tél.: 01 49 95 95 41µ
E-mail: henri.pinon@free.fr
Site: www.snc.asso.fr

Love Money pour les PME

L'association aide les PME recherchant des actionnaires pour financer et assurer leur développement à rencontrer des particuliers à la recherche d'opportunités d'investissement.

Site: www.love-money.org

CDM-E - Le travail en temps partagé

L'association parisienne CDM-E a pour vocation de faire connaitre le travail en temps partagé auprès des entreprises et des cadres. Un cadre expérimenté peur ainsi mettre ses compétences à dispositions de plusieurs entreprises.

Christiane Juvin
E-mail: c.juvin@cdme.fr
Site: www.cdme.fr

Le Secours catholique

Aide à la recherche d'emploi pour les cadres.
Jeudi après-midi de 14h à 17h (RDC de l'église de La Madeleine).

Accueil Ozanam Madeleine

Centre d'accueil des plus démunis, ouvert 7j/7 et proposant douches, collations, vestiaires.
Les bénévoles fournissent une aide individualisée, pour le retour à l'emploi de gens très démunis : cours de couture, de français (alphabétisation)
Site: www.eglise-lamadeleine.com et www.paris.catholique.fr

Dernière mise à jour le mardi 31 janvier 2017